• A nos vies (presque) parfaites ! de Liz Fenton et Lisa Steinke

    A nos vies (presque) parfaites ! de Liz Fenton et Lisa Steinke

    A nos vies (presque) parfaites ! de Liz Fenton et Lisa Steinke

    L’histoire :

    Casey et Rachel sont inséparables depuis leurs années de lycée. Pourtant leurs vies sont diamétralement opposées ! Tandis que Casey, jolie célibataire sans enfant, ne vit que pour sa brillante carrière d’animatrice télé, Rachel a épousé son premier amour et jongle entre les couches de la petite dernière et deux adolescentes rebelles. Lors d’une soirée d’anciens élèves, une dispute éclate entre les deux amies qui se jalousent mutuellement. Et c’est là qu’un barman étrange leur offre un drôle de cocktail. Le lendemain, chacune se réveille dans le corps de l’autre. L’expérience est amusante, jusqu’à ce que l’une des deux ne veuille plus revenir en arrière…

     

    « Étonnant, drôle, touchant… Un roman qui célèbre l’amitié. » Femme actuelle

     

    Liz Fenton et Lisa Steinke sont amies depuis 25 ans, et n'hésitent pas à s'inspirer allègrement de leurs propres expériences et petites galères du quotidien pour écrire leurs livres. Ce roman A nos vies (presque) parfaites est leur premier livre traduit en français.

     

     

    Mon avis : 

     

    L’avis de Femme actuelle résume parfaitement ce que j’ai ressenti à la lecture de ce roman.

     

    Une véritable histoire d’amour qui en contient trois. Un vrai petit bijou.

     

    L’histoire raconte le lien entre deux amies aux vies diamétralement opposées qui vont se disputer et se réveiller dans la peau l’une de l’autre. Chacune avec leur sensibilité différente et en même temps pas si éloignée l’une de l’autre vont devoir composer avec une vie qui leur faisait envie et ne répond finalement pas à ce qu’elles croyaient. Et surtout il y a cette touchante distance intime qu’elles s’efforcent de maintenir avec l’entourage de l’autre par respect pour son amie.

     

    Nous vivons au travers de ce récit, deux histoires d’amour et une superbe histoire d’amitié dans une situation rocambolesque et touchante à la fois. J’ai aimé chaque moment et chacune de ces deux amies. J’ai eu peur aussi, m’inquiétant que la tournure des choses et la mise en jeu de leur amitié. L’une va-t-elle vraiment vouloir garder la vie de l’autre ? A chaque page, ce récit vous met en émoi. Il bouleverse, met en colère, inquiète, touche. Toutes les émotions ont leur place. On est tenté de prendre parti pour l’une ou l’autre, mais finalement les deux nanas ont leur vécu, leur raison, leur angoisse, leur peine et chaque instant se justifie.

     

    Ce roman m’a touché car j’y ai tellement ressenti ce qui me lie à ma meilleure amie, nos vies différentes, nos envies similaires, nos peines, nos doutes. Mais inconditionnellement toujours là l’une pour l’autre, toujours savoir s’écouter dans la simplicité et sans jugement. C’est ce que les deux héroïnes de ce roman apprennent, voire réapprennent. Je souhaite à chacun ce genre de lien qui rend la vie plus belle malgré les embûches.

     

    Il y a aussi la fragilité cachée de l'une des deux amies qui se dévoile et m'a énormément touchée. Chacun s'y retrouvera différemment, peut-être plus pour certaines dans la maman qui se perd au profit de sa famille. Ce qui est sûr c'est chaque personnage est touchant, attachant. On espère le meilleur pour eux. Mais cela ne sera pas sans mal, sans ouverture d'esprit et du cœur. On apprend des autres et cette histoire en est un bon exemple.

     

    Lisez ce livre pour vous sentir parcouru de milliers d’émotions et vous sentir heureux à la fin. Heureux pour les personnages. Heureux pour soi.  

     

    D'habitude je vous parle toujours de l'écriture et comment je l'ai perçu, apprécié ou non. Hors là je n'en ai même plus le souvenir, c'est que l'écriture est sans fautes marquantes pour moi (orthographe, grammaire, ponctuation, expression...) et que l'écriture est fluide et attractive. A lire donc sans modération.

     

    bonne journée à tous

    « Click and Love de Cyril MassarottoMon presque conte de fées de Mariana »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :