• Arrête de flâner, Cupidon ! de Lorelei Mathias

    arretes de flaner cupidon

    arrete de flaner cupidon

     

    L’histoire : 

    Cupidon n'a rien d'un tireur d'élite ! En même temps, Amélie s'en fiche, elle n'est pas pressée. Célibataire londonienne, elle s'éclate dans son job de créa, sort beaucoup et collectionne (oh, un peu...) les aventures. Pas de pression, quoi. L'amour arrive lorsqu'on ne l'attend pas, n'est-ce pas ? Enfin, ce n'est pas l'avis du staff de Fast Love, une boîte de speed dating qui compte bien faire concurrence au dieu de l'Amour... Et c'est Amélie qui doit monter sa campagne de pub. Bosser pour le supermarché amoureux ? L'horreur ! Parce que franchement, entre son collègue Duncan, son boss Josh-le-tyrannique et Jack - son ex qui a la bonne idée de débouler après trois ans de silence radio -, ce projet risque de ne pas être une partie de plaisir ! À moins que Cupidon ne reprenne (enfin !) du service ?  

    Mon avis : 

    Je dois avouer que le début de lecture a été un peu difficile. J’ai eu du mal à comprendre les enchaînements de paragraphes aux différentes polices. Changements de point de vue, changement de situations, changement d’époques ? Tout n’a pas été limpide pour moi. Mais c’est l’histoire de quelques pages, car le personnage d’Amélie est assez décapant dans son style. L’écriture en elle-même est de plus vraiment agréable à lire. Fluide, sans faute, sans trop de longueurs de phrases. Je me suis rapidement imprégné de l’histoire, amusée et curieuse des déboires de l’héroïne. Au final c’est une belle histoire romantique et rafraîchissante ! 

    Bon weekend à tous

    bises

    Kaya

    « Suis-moi, je te fuis ! de Louise ManetLa vie à l'envers ? (poème court) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :