• Bienvenue dans mon petit monde

    Bonjour

    Bienvenue dans mon univers des mots. Ce blog vous présente mes écrits autant que mes avis sur mes lectures.

    Je n'ai aucune prétention littéraire ou de critique littéraire. Je suis juste une lectrice avide d'histoires variées, qui aiment également raconter ses propres délires imaginaires.

    Mon seul but est de libérer mon esprit de ces mots et cette créativité qui ne cessent d'envahir mon pauvre cerveau.

    J'aime aussi le partage, et les avis constructifs sont toujours les bienvenus. N'hésitez donc pas à commenter, questionner ou partager. J'aime discuter avec des avis différents ou similaires, du moment que c'est constructif ça fait avancer. 

     

    à Retrouvez mes avis de lectrice dans ces rubriques :

    Les mots des autres : livres ou récits publiés ou sur le net

    Les mots des autres : Paroles de chanson

    Et l'explication de ma cotation  : ICI

     

    à Retrouvez mes propres récits dans ces rubriques :

    Mes écrits : à partir d'une chanson

    Mes écrits : Mots du jour

    Mon roman "Eden ou un amour de haute voltige"

    Chaque long récit type "roman" aura sa propre rubrique. un article par chapitre.

    Les chapitres ont à télécharger en pdf mais n'hésitez pas à demander si vous souhaitez les lire sous un autre format.

    Tous mes écrits sont ma propriété. Les droits de l'auteur s'appliquent. Tout reproduction ou représentation de tout ou partie de mes œuvres est interdite. Le plagiat est interdit.

    Sous certaines conditions (lien vers mon récit original, citation de mon nom et identification de ma création propre), je peux autoriser une diffusion. Merci de me contacter au préalable. 

     

     

    Merci pour votre visite.

    Bonne lecture et à bientôt

    Kaya

    ma page facebook : https://www.facebook.com/Les-Variations-de-Mots-de-Kaya-482812048736591/

    mon pseudo Wattpad : Nifa_Flobe

    Nota : Il est bien sur évident qu'on ne peut pas être tous d'accord. Mais nous pouvons le faire dans le respect complet les uns des autres, sans vulgarité ou agression, et en non-langage sms contrasté. ;) 

  • Retrouvez moi sur :

    Facebook : ma page Les Variations de Mots de Kaya pour suivre d'une autre manière mes publications sur mon blog

    Instagram : pseudo kaya_variations_de_mots pour découvrir mes lectures en cours avant la chronique, mes petits bonheurs, mes instants capturés, en plus de mes chroniques

    Wattpad : pseudo Nifa_Flobe pour lire mes écrits d'une autre manière et y laisser des corrections ou avis plus aisément

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE ! de ROSE ROMANE

    UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE ! de ROSE ROMANE

     

    L’histoire :

    En s’installant à Harrington pour remplacer l’institutrice de la petite ville, Bea ne s’attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d’affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n’a rien à voir avec ces histoires d’acquisition. Elle a bien essayé de l’expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s’obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper… Un homme aussi séduisant qu’odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe : à lui aussi, elle va prouver qu’elle n’est pas celle qu’il pense !

     

    Mon avis :

    Ce livre est rapide à lire (251 pages) et un bon divertissement.

    Tout d’abord l’écriture de l’auteure : simple et fluide. Ça parait idiot écrit comme ça, mais c’est ce qui m’a charmé avant tout dans ce livre. Aucune vulgarité, des phrases simples tout en étant riche de vocabulaires (pas du basique d’une personne sans vocabulaire), une fluidité de lecture vraiment agréable. Cette plume est une découverte que je compte suivre.

    L’histoire au début m’a un peu désabusée. Le côté « petite fille riche » qui tourne le dos à papa est un sujet édulcoré et qui est souvent loin de ce que j’aime. Hors on se laisse entrainer. Pourquoi ? Parce que cette nana est d’une naïveté plus touchante qu’agaçante. Elle est loin d’être une écervelée sans caractère. Et la curiosité de voir comment cette fille habituée à son confort et à être servie, va bien pouvoir s’en sortir en tant qu’institutrice au milieu d’un tas de marmot. Et c’est drôle ! Elle ne s’en laisse pas conter. Ces actions et réactions sont assez détonantes, surprenantes et déstabilisantes. Quelle instit laisserait une classe peindre les murs de la salle de réunion de la mairie ? Béa le fait et s’en tire par un revers de médaille pour les parents qui a tout son sens. Quelques parts l’auteure traite un peu le sujet de ces parents qui s’en remettent à l’éducation nationale pour donner des limites à leurs gosses. Chacun est remis à sa place, et ça fait de mal à personne. C’est anecdotique, mais je trouve que ça mérite d’être mentionné.

    La rencontre avec Tomas est dans la ligne droite de la relation de Béa avec cette ville. Hostile, tendue, difficile. D’ailleurs c’est le côté décalé de « la petite fille riche à papa qui ne connait pas la vie du commun des mortels » qui finalement va toucher tous ces personnages hostiles à sa venue. Et j’ai adoré le cumul de bétises de cette nana (tellement proche de la réalité de la vie finalement).

    Autant j’étais septique les premières pages face au statut de cette fille (oui les clichés ont la vie dure, mais sont tellement redondants dans les romances aussi), autant la curiosité de voir comment cette nana à côté de la plaque et qui cumule les âneries va pouvoir s’affirmer, s’imposer, se faire accepter, s’en sortir face à une ville totalement contre elle. La boude ultime qui finit par aider la ville, c’est aussi du déjà-vu. Mais c’est tellement drôle et bien amené que j’ai adoré.

    Une belle romance qui va plus loin que ça. C’est une romance avec une ville, son usine, son école. C’est un vrai bon moment amusant pour se détendre.

     

    Une belle journée à chacun.

    bises

    Kaya

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Célibataire À New York de Mélissa Senate

    Célibataire À New York de Mélissa Senate

     

    L’histoire : 

    Dure, dure, la vie d'une célibataire à New York. La mienne menace de virer carrément au désastre ! Voilà trois ans que je travaille à la Posh, une maison d'édition new-yorkaise, où je passe mes journées à travailler sur les biographies de pseudos-stars qui se croient tout permis. Ma vie sentimentale ? A presque trente ans, pas le moindre prince charmant en vue ! Enfin, il y a bien J-le-tombeur, accessoirement mon chef direct. Mais dès qu'il pointe son nez à moins de dix mètres de moi, je deviens rose-framboise ! Et je ne vous ai pas encore dit que ma famille, au lieu de compatir, a les yeux braqués sur ma chère cousine Dana, une peste invétérée qui, elle, s'apprête à vivre un vrai conte de fées en épousant (on se demande par quel miracle !), l'homme le plus beau et le plus riche de la terre. Au Plaza, s'il vous plaît. Pas facile d'être célibataire à New York ! Et encore, là ce n'est que le début de l'histoire.

     

    Mon avis : 

    Pour commencer, je précise que je n’ai pas vu le film et que je ne ferais aucun comparatif entre les deux médias.

    Ma chronique va être assez courte pour une fois. Ce livre est un bon divertissement. L’héroïne est attachante. Le côté « états d’âme » m’a plu. Mais je trouve que l’histoire manque de peps. Sûrement que c’est dû au rythme d’écriture. Pourtant ça se lit bien, hormis quelques longueurs. Le méli-mélo entre les personnages est une belle histoire d’amitié et d’amour. Elle montre qu’il faut toujours voir plus loin que l’apparence et l’image qu’on se fait des personnes.

     

    une belle semaine à chacun

    bises

    Kaya

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour

    Bonne et heureuse année à tous. Que tous vos souhaits se réalisent. Plein de lectures et de petits bonheurs à vous. 

    Meilleurs Voeux

     

    Avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2018 ? 

    Personnellement je n'en prends plus depuis quelques années. Mais cette année j'en ai pris deux :

    1. profiter des petits bonheurs et surtout des concerts que je vais pouvoir faire. 
    2. écrire, écrire, écrire, écrire... sans limite

    Je m'excuse pour mon silence depuis 2 mois. J'ai été en panne complète de lecture. incapable de me concentrer sur aucun livre. Donc impossible de faire une chronique. ça revient doucement, bien que mes lectures se cantonnent principalement à des romances. Je vais essayer de refaire mes chroniques plus régulièrement de ce fait. 

    Par contre, après un petit passage à vide sur mon récit, j'ai continuer à écrire. En fait, j'écris beaucoup en RP (Role Player) depuis quelques mois et ça m'a aidé à poser mon cerveau, mes idées, mes envies d'écriture. ça me fait des poses dans mes récits. Je vous ferai sûrement un article sur les RP et ce qu'ils m'apportent.

    Mais surtout j'ai réécrit mes premiers chapitres publiés de mon récit "Eden ou un amour de haute voltige". Je vais continuer sur ma lancée et donc republiés ces chapitres corrigés sur ce blog et sur Wattpad dans les prochains jours. 

     

    Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nouvelle semaine.

    à bientôt

    Kaya

     

    Rappel pour suivre mes actualités :

    • directement en vous abonnant à la newsletter de ce blog (chaque article fait l'objet d'une newsletter pour avertir les abonnés, + une mensuelle ou bimestrielle qui résume mon activité blogesque)
    • tous mes articles sont publiés en lien sur ma page facebook : https://www.facebook.com/KayaNifaflobe/ 
    • mon récit actuel et sûrement quelques textes à venir sur Wattpad, pseudo Nifa_Flobe : https://www.wattpad.com/user/Nifa_Flobe
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires