• Et si tu me le demandais d'Emily Blaine

    Et si tu me le demandais d'Emily Blaine

    Et si tu me le demandais d'Emily Blaine

    L'histoire :

    Elle est sa deuxième chance d’être heureux

    En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

    A propos de l’auteur :

    Révélée par la série phénomène « Dear you » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et Parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

     

    mon avis : 

    Je suis vraiment fan de l'écriture d'Emily et de ses personnages, tous attachants aussi différents soient-ils. Et ce dernier roman, paru en octobre 2017, ne fait que me le confirmer. Je ne vous ai pas encore parlé de mes premiers romans lus de cette auteure. Je vais bientôt le faire mais j'ai fini "si tu me le demandais" hier soir et je ne pouvais pas attendre pour vous le présenter.

    Cette histoire est un petit bijou. Reflet de l'amour immense et passionnel. Reflet de la douleur lancinante et destructrice de la perte d'un être cher. Reflet des hasards de la vie, parfois douloureux, parfois merveilleux, parfois perturbants, parfois stabilisateurs. 

    Cooper et Julianne sont deux êtres profondément meurtries par une perte effroyable. Ils se trouvent par hasard, plusieurs fois. Ils se créent un tas de rendez-vous imaginaire pour embellir la vie. ça parait "vie en rose", "tout est beau", "le hasard est guidé par le destin". Mais comme dans ses autres histoires, Emily Blaine a l'art de nous faire plonger dans une histoire humaine des plus réalistes, certes embellie et qui fait rêver sous certains aspects, mais sinon ça ne serait pas romance et une belle histoire d'amour. 

    J'ai simplement adoré. Et pour l'instant j'ai lu plus de 6 livres depuis le 1er janvier, et je pense que c'est mon préféré avec la trilogie de Sarah Morgan dont je vous parle bientôt. 

    Et vous, qu'en pensez-vous ?

    Passez une belle soirée

    Bisous 

    Kaya

    « Index de mes chroniques littérairesAll I want for Christmas d'Emiliy Blaine »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :