• Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain

    Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain

    Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain

     

    L’histoire :

    Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

    Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associée à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

     

    Editions Harlequin

     

    Mon avis : 

    Une couverture fleurie et colorée qui donne envie de plonger dans ce livre pétillant. Des rebondissements, des crises, des instants tendres, des moments de perdition. Ce roman est un bouquet garni de tendresse, d'humour et de réalisme. En plus, pour une fois ça ne se déroule pas dans le sud de la France, la Bretagne ou Paris, comme la plupart de ce que j'ai lu à aujourd'hui, mais dans la région lilloise pour mon plus grand plaisir. Le Nord c’est beau !

    L'histoire est truffée de rebondissements, incompréhensions entre les personnages, hésitations et incertitudes. On ne sait pas où vont aller les choses. Quel choix s'offre à eux ? Comment vont-ils trouver un moyen de se parler calmement ? De s'aimer sans amertume ?

    L'auteur défile les situations et les émotions au fil des mots sans un seul temps de flottement. Ce livre est difficile à lâcher. Vous l'avez compris, j'ai adoré l'histoire autant que l'écriture.

    Les propos et réflexions internes de Louise sont décapants et parfois à mourir de rire. L'attitude versatile, tantôt froide, tantôt charmeuse, de Loic rend la fin de l'histoire vraiment indécise. Les interventions des amis de chacun, surtout le beau et sympathique Leo ont un impact sur chaque rebondissement. Leo va-t-il gagner le cœur de Louise ? Est-ce son intention ? Loic va-t-il taire ses sentiments ? Va-t-il se battre pour elle ? Va-t-il céder et abandonner son métier ?

    Croyez-moi, je n'ai obtenu aucune de ses réponses avant de lire les derniers chapitres.

    Un roman tendre, drôle et palpitant, plein d'amour, d'amitié, d'énergie et de vie. La complexité des liens amoureux et amicaux. Les difficultés de la vie d'adultes et de composer avec des sentiments contradictoires. Un vrai coup de cœur. 

     

    Ma chronique est courte (pour une fois) c'est que rien ne m'a gêné dans ma lecture. Un pur plaisir ! Et je compte bien découvrir les autres œuvres de Sophie Jomain rapidement.

     

    Bonne journée à tous

    « Site d'échanges de livre simple et sympa : mille et une plumeJuste avant le bonheur de Agnès Ledig »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai à 21:58

    Encore une auteure que je souhaite découvrir et ta chronique renforce ce désir.

      • Mardi 29 Mai à 22:26

        Fonce lol  J'ai adoré vraiment. c'est vraiment rafraichissant comme style. Sincèrement je compte lire ces autres ouvrages cet été ;) . et si tu veux je peux mettre les livres que j'ai à l'échange sur mille et une plumes pour toi. Je te les envois avec plaisir. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :