• Follow me Tomes 1 à 3 de Fleur Hana

    Follow me Tomes 1 à 3 de Fleur Hana

    Follow me Tomes 1 à 3 de Fleur Hana Follow me Tomes 1 à 3 de Fleur Hana Follow me Tomes 1 à 3 de Fleur Hana

     

    L’histoire :

    Tome 1 :

    Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

    18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié. 
    Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

     

    Tome 2 :

    Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée.

    Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien.

    Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

    En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

     

    Tome 3 :

    " Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? "


    Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.

    Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.

    Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance. 
    Leur dernière chance. 

     

     

    Mon avis :

    Cette auteure je l’ai découverte grâce à biblio.foxy. J’avais lu « Nous deux à l’infini » en premier et avait été séduit par la plume de Fleur Hana. (chronique par ici). J'avais été moyennement séduite par l'histoire. Hors là, j'avoue que cette trilogie m’a complètement envoûtée.

     

     

    D’abord l’écriture : fluide, directe, simple dans l’évocation des situations (entendez « simple » dans le sens qu’il n’y a pas de tournures complexes, ou un tas d’expressions, qui viennent alourdir le paragraphe). C’est vraiment très agréable à lire. D’autant que je n’ai pas eu de fautes à relever, et ça devient assez rare ces temps-ci pour mériter d’être souligné.

     

    Les personnages sont très proches de personnes « ordinaires », c’est-à-dire qu’on retrouve facilement dans notre quotidien. Et ils ont des caractères bien à eux, trempés ou timides, amusant ou discret. Il y a de tout. Et c’est bien ce qui reflète la bande d’amis typique : un florilège de comportements et caractères qui composent les uns avec les autres. Fleur Hana décrit vraiment chacun de ses personnages jusqu’au tréfond de leur âme. Et elle les garde fidèles dans leur caractère sur chacun des trois tomes.

    J’ai adoré le caractère bien trempé, sans filtres, de Lise. C’est l’héroïne romantique du tome 1, et pourtant tout au long du tome 2 et 3 elle est immuable. Elle-même, jusqu’au bout. Et ça c’est vraiment la réalité de la vie. J’ai énormément apprécié retrouver tous les personnages dans chacune des histoires, et les voir évoluer aussi. On ne passe pas d’un couple à l’autre. Non, on passe de la perception d’un personnage à un autre. Et chaque couple évolue tout au long des 3 tomes, même si le focus est fait sur chaque tome sur un couple précis.

     

    Un autre point que j’ai vraiment aimé, c’est que ce n’est pas une répétition d’histoires d’amour. Certes ceux sont 3 histoires d’amour, mais vraiment différentes, bien que les lieux et personnages soient les mêmes tout au long des tomes. Ça rejoint la personnalité bien trempée de chacun des personnages. On vit vraiment 3 histoires totalement différentes, avec des ressentis et des agissements complètement différents, même face à une situation similaire.

     

    Je ne saurais dire lequel des 3 tomes j'ai préféré. Je crois que ces trois couples totalement différents m'ont séduite chacun à leur manière. Je peux juste mentionné que autant j’ai vraiment adoré les couples de Lise et Ange (tome 1) puis d’Anthony et Margaux (tome2), autant j’appréhendais celui de Sofiane et Audrey (tome 3) car ceux sont les personnages les moins développés dans les premiers tomes. Ils restaient vraiment en surface. Puis dès les premières pages, on comprend qu’une maladie menace telle une épée de Damoclès leur amour. J’ai eu peur, car je n’aime pas trop ce genre de situation. Ça rend tout trop réel. Et puis je ne voyais pas comment ça pouvait bien finir aussi. Et finalement le caractère des deux personnages, et la relation atypique mais touchante de ces deux êtres m’a tellement touché que je me suis dis que je ne devais pas laisser ma peur prendre le dessus. Et je ne le regrette pas. Sans spoiler l’histoire, disons que la tournure des événements face à la maladie m’a émue car elle a fait écho à ce que j’ai vécu personnellement. Mais encore plus, c’est l’histoire d’amour en elle-même, les difficultés à se parler, à communiquer, à se pardonner (à l’autre comme à soi-même), à ne pas culpabiliser. Tout cela m’a touchée au plus profonde mon être. Du coup, je crois que c’est une rare fois où j’aurai adoré les 3 tomes d’une série mais que le 3ème soit celui qui m’aura le plus bouleversée.

     

    Je vous invite vraiment à lire cette série Follow me. C'est une belle découverte et j'en remercie Biblio.Fox pour ça. 

    J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure.

     

     

     

    J'ai un tas de chroniques à finaliser et publier. J'espère pouvoir me mettre à jour rapidement.

    Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine.

    Bises

    Kaya

     

    « Inspiration du jourLa vie pourrie d’Ellie (30 ans mode d’emploi) de Lucy Vine »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :