• La fabrique cachée des sentiments de Hélène Philippe (1&2)

    L’histoire :

    Tome 1 :

    Certains lieux guérissent l’âme et réparent le cœur.

    Cette fabrique au bord du canal est bien plus qu’une vieille usine… Entre ses murs de briques rouges, des amitiés grandissent, des destins se lient et l’amour toujours trouve son chemin.

     

    Depuis leur enfance, tout a changé. Tout, sauf son amour pour elle

     

    Une seconde. Il a suffi d’une seule seconde à Paul pour la reconnaître. Cette jeune décoratrice d’intérieur qui se tient devant lui n’est autre que Camille, son amour d’enfance. Un amour que Paul, trop timide et gêné pour oser avouer ses sentiments, a tu et gardé secret à l’époque. Mais, aujourd’hui, il n’est plus le garçon bégayant et mal dans sa peau d’autrefois, celui qui se contentait de regarder Camille et de s’asseoir près d’elle dans le bus. Aujourd’hui, il est devenu un homme sûr de lui, entreprenant et, surtout, un homme qui plaît aux femmes. Et Camille ne fait pas exception, Paul le voit dans ses yeux. Mais il sait aussi qu’elle ne l’a pas reconnu….

     

     

    Tome 2 :

    Plus que de remporter la partie, il espère gagner son cœur

     

    Ophélie Lavigne, championne internationale d’échecs, a appris à jouer toute seule ; c’est du moins ce qu’elle déclare en interview. Jimmy sait que c’est faux : c’est avec lui qu’elle a découvert les subtilités de ce jeu, chaque fois qu’elle se faufilait dans sa chambre d’adolescent pour échapper à la violence qui régnait chez elle. S’il ne peut s’empêcher de se sentir blessé, Jimmy sait pourquoi Ophélie l’a ainsi rayé de sa vie, de son histoire. Alors, quand on lui propose d’affronter la jeune femme lors d’un tournoi, Jimmy y voit l’occasion idéale de lui rappeler à qui elle doit réellement son succès… mais aussi une chance de se faire pardonner. A propos de l'auteur : Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu’elle partage avec ses deux fils.

     

     

     

    Mon avis : 

    Petit livre gratuit pour l'achat de deux de la collection Harlequin Poche, contenant ces deux histoires.

    L'histoire de ces 3 hommes unis par une amitié intense et sincère depuis l'enfance est très touchante.

    Le premier volet s'attarde sur Paul et sa timidité, son complexe remontant à l'enfant gros qu'il était, sa colère sourde restée tapie en lui toutes ses années. Elle raconte le retour de son premier amour, Camille. Celle-ci est tout aussi touchante avec sa propre histoire d'enfant ballottée d'un foyer à un autre par une mère égoïste. J'ai aimé avoir la vision de chacun des deux personnages. D'ailleurs cette vision n'était pas en alternance régulière (du style un chapitre sur deux) comme dans beaucoup de récit. L'auteur a choisi la vision utile et la plus émotive suivant chaque situation. L'histoire est courte, on reste un peu sur notre faim, mais vraiment sensuelle, sensible et passionnante.

     

    Puis le récit numéro 2 évoque Jimmy, celui des 3 hommes qui est le plus à changer de femme comme de chemise, et le retour dans sa vie d'une fille de son enfance. Une période trouble, une histoire dure mais très bien amenée et expliquée. Ophélie a subi des horreurs dans sa jeunesse et s'est construit une vie autour des tournois d'échec sans sentiments, émotions ou attaches quelconques. Elle est devenue une accro du contrôle. Revoir son premier amour et découvrir l'homme qu'il est aujourd'hui et la femme qu'il voit en elle désormais va lui demander beaucoup de remises en question et d'acceptation de lui laisser un peu le contrôle.

    Durant ce second récit, quelques bribes de situations et d'informations nous exposent l'évolution de l'histoire du 1er récit, Paul et Camille.

     

     

    Des histoires courtes, très bien écrites, envoûtantes et qui divertissant avec excellence.

     

    Il existe des suites en format numérique. J'aime moins ce format, mais peut-être que je vais me laisser tenter car j'ai vraiment aimé les histoires et ces 3 hommes Unis d'une amitié indéfectible. J'aimerai en découvrir plus. personnalité bien trempée de chacun des personnages. On vit vraiment 3 histoires totalement différentes, avec des ressentis et des agissements complètement différents, même face à une situation similaire.

    « Le père Noël était presque parfait de Rose Becker Meilleurs ennemis de Sally Thorne »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :