• "Le Café Chat" de Daley Melissa

    "Le Café Chat" de Daley Melissa


    4ème de couverture :

    Lorsque Molly, jolie petite chatte à rayures, perd sa maîtresse bien-aimée, son monde s'écroule. Pour ne rien arranger, Molly est placée chez un homme qui possède trois chiens. Pour ne pas finir entre les pattes des cabots enragés, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir. Mais la vie de chat errant, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle trouve enfin refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un cœur blessé auquel la vie n'a pas fait de cadeaux. Nouvelle arrivante dans le quartier, avec une fille malade à élever seule, Debbie a bien du mal à s'intégrer. D'autant qu'une vieille mégère, qui rôde autour du café, est bien déterminée à se débarrasser des nouveaux arrivants... Ensemble, Molly et Debbie vont devoir défendre leur « territoire » et sortir les griffes !
    L'amour d'un chat permet de surmonter tous les obstacles.
     
    Mon avis :
     
    J'avoue que mon choix de lire ce roman est avant tout dût à l'originalité de qui raconte cette histoire : le chat ! Et puis il n'est pas trop épais non plus. :). Et je confirme que c'est le fait que c'est le chat Molly qui raconte qui fait tout l'attrait de ce livre. L'histoire des humains que Molly rencontre n'est pas super originale, mais ce sont des scènes et événements que tout à chacun a vécu de près ou de loin. Pourtant on s'y attache bien à ces humains au travers du regard de Molly. Je trouve que l'auteur a vraiment bien trouvé le ton juste pour parler comme un chat, affectif mais pas trop, besoin d'un foyer aimant où il sera le maître. Le côté ronron-câlin autant que le caractère indépendant et "je veux ma pitance" de tous les chats est vraiment apparrant dans chaque description raconté par cette minette. Une belle histoire, qui se lit vite et facilement avec un regard amusant. Un vrai bon moment pour passer le temps et se divertir. 
    « Chapitre 1 : Rencontre sans lendemain - NicolasLES DROITS IMPRESCRIPTIBLES DU LECTEUR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juillet à 05:06

    Ton résumé donne envie ce livre.Bien original de faire du chat, le narrateur de ce livre qui doit bien se lire.

    Apres tout, on parle bien à nos animaux, enfin c'est mon cas

    2
    Memeuh
    Vendredi 28 Juillet à 12:30

    C'est original comme point de vue pour raconter une histoire ! 

    La seule fois où j'ai vu ça, c'était pour des histoires LGDC (La guerre des clans) et du coup de voir ça dans un autre registre ça a l'air cool ! Après, à voir si ça fonctionne bien :D

    3
    Vendredi 28 Juillet à 21:27

    oui original et sympa. 

    Par contre j'avoue que ça s'y prête bien car l'histoire est courte. :) ça se lit rapidement et c'est un bon moment :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :