• Le père Noël était presque parfait de Rose Becker

     

    L’histoire :

    Et si l'amour était son cadeau de Noël ? Calista rêve d'un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel ! Liam vient d'avoir un accident de voiture. il est blessé et désorienté. Calista n'écoute que son bon coeur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n'est pas celui qu'elle croit, et il n'est pas venu dans cette petite ville par hasard... Alors que les sentiments s'en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ? Une comédie romantique sexy et enneigée qui fera chavirer les coeurs !

     

     

    Mon avis : 

    Une comédie romantique originale et doucereuse. L'histoire se déroule peu avant Noël dans un petit village et on y retrouve la complicité et l'amitié qui peut lier ce genre de lieu, d'autant que ça se passe dans l'unique café du coin. Les personnages sont tous très différents et fidèles à leur caractère tout du long. L'auteure nous emmène dans un amour naissant aussi intense que brusque. Mais avec une véritable émotion. Tout le récit est écrit du point de vue de la jeune femme. Pourtant on perçoit vraiment bien les émotions du jeune homme. Le livre contient des scènes érotiques, mais dans ces scènes c’est également l'émotion qui en est l'intérêt principal. Il n'y a aucune vulgarité. Les descriptions sont emplies de pudeur et de romantisme. Toute l'histoire tourne autour de l'interrogation sur la véritable identité de Liam. Mais se posent aussi un tas de questions sur l'avenir de Calista, de sa mère et son café, de Liam également. Quels choix finiront par faire. Certes ce roman est du pur récit à l'eau de rose. Mais dans une très belle écriture qui nous tient en haleine et nous mène dans les méandres des émotions de son héroïne avec beaucoup d'humour. Cali a le don pour s'autoflageller ou se mettre face à ses propres contradictions avec un humour vraiment simple, percutant et tendre à la fois.

    J'ai passé un excellent moment avec ce couple. Et la fin est une immense bulle de tendresse touchante et qui ravira tous les amoureux de Noël et des histoires d'amour. 

    « Comme une ombre de Pascale et Gilles Legardinier La fabrique cachée des sentiments de Hélène Philippe (1&2) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :