• Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi De Juliette Bonte

    Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi  De Juliette Bonte

    Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi  De Juliette Bonte

    L’histoire :

    Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté  ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.


     

     

    Mon avis :

    Plus gaffeuse que Chloé, je ne suis pas sûre que ça existe. Ça parait même un peu surréaliste au début. Et moi, en même temps, je m’y suis tellement retrouvée avec ma poisse caractérisée. Mais c’est tout ce qui fait le charme de ce récit. Une histoire évidente et improbable à la fois. Oui, c’est un peu bizarre car des concepts très opposés l’un de l’autre. Mais pourtant je ne sais pas décrire autrement cette histoire.

    Mon petit bémol va au début de l’histoire qui est un peu long à se mettre en place  à mon goût. Mais avec le recul d’avoir fini le roman, je pense que c’était un passage nécessaire à la compréhension de toute l’histoire, un passage qui nous aide à nous imprégner de tout ce qui est Chloé, de tout ce qu’elle attend, cherche et ne voit pas.

     

    J’ai adoré l’écriture de cette auteure, fluide et rythmée par des phrasés simples, sans tournures ou mots complexes, directe et si percutante. Une très belle histoire où tout est réuni pour un vrai bon moment de lecture et romance.  

    N'hésitez pas à partager votre propre avis en commentaire. 

    Bonne lecture et bonne journée à tous

    Bises

    Kaya

    « All I want for Christmas d'Emiliy BlaineCoup de foudre et quiproquos de Tamara Balliana »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :