• Mon voisin invisible de Shealynn Royan

    Mon voisin invisible de Shealynn Royan

    Mon voisin invisible de Shealynn Royan

     

    L’histoire :

    Je m’appelle Roxane, j’ai 26 ans, 2 meilleures amies, 1 chat et... 1 voisin invisible. Je sais, ce n’est pas banal. Jusqu’à présent, je dois vous avouer que ça m'était égal de n’avoir jamais vu l’homme qui vit de l’autre côté de mon palier. Mais depuis ma rupture et cette soirée où Léa, Manon et moi avons parié sur le mystère que représente mon voisin, je me pose de plus en plus de questions à son sujet. Pourquoi ne l’ai-je encore jamais croisé ? Est-il comme je me l’imagine ? Pour le savoir, lisez cette histoire !

     

    Mon avis :

    Un petit bijou frais, distrayant et original.

    J’ai adoré l’écriture de cette auteure : simple, fluide, agréable et percutante. Chaque réplique frappe fort et a son utilité dans l’histoire. Le style est direct, sans descriptions à rallonge. On s’y plonge instantanément. Les repères sont simples : des jeunes gens ordinaires, avec des métiers ordinaires, et une vie ordinaire. Mais ordinaire n’est pas synonyme de ‘plan-plan’ ou ennuyeux. Bien au contraire, c’est cette normalité qui fait que le lecteur s’identifie facilement dans le contexte et s’attache tout de suite à Roxane. Cette jeune femme est un petit bout de femme normale et simple. Rien d’extravagant !

    Vous l’aurez compris : c’est ça qui m’a plu avant tout dans cette histoire. De la normalité dans les caractères et comportements. Juste une situation entre deux personnes qui n’ont pas le même rythme de vie et ne se croise pas ou peu. Juste deux amies complices qui rappellent toutes nos amies, différentes de nous mais si fusionnelles pour nous comprendre, et qui vont s’amuser à perdurer cette situation de « non-rencontre ». Le chat aussi qui fait un peu ce qu’il veut et cause des situations amusantes.

    Tout au long de l’histoire on ne sait pas si le destin voudra accorder la chance à Roxane de voir un jour son voisin. Si une histoire d’amour est possible et viable.

    Une belle histoire empreinte d’un énorme romantisme. Tout ce que j’aime.

     

    J’ai lu ce livre de 319 pages en un dimanche. Impossible de m’en défaire. J’ai plongé dans la bulle de cette histoire sans regrets. Un vrai coup de coeur !

     

     

    Bonne fin de dimanche à tous

    Bisous 

    Kaya

     

     

     

     

     

    « Chapitre 11 - Nicolas - Lui ouvrir un peu mon universNous deux à l’infini de Fleur Hana »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :