• Nous deux à l’infini de Fleur Hana

    Nous deux à l’infini de Fleur Hana

    Nous deux à l’infini de Fleur Hana

     

    L’histoire :

    Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.

    Il est incapable d’aimer tout court.

    Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout  : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

    Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu  ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui  : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

      

    Mon avis :

    J’ai découvert cette auteure grâce à Féechoco de notre bibliothèque cocon. Les personnages de cette romance New Adult sont complexes, intrigants et passionnés tout autant que passionnants. On découvre différentes facettes au fil de l’histoire. La face cachée et son vrai soi de la petite Lola est vraiment attachant. Et le caractère froid, brusque et détaché de Dante donne envie de lui foutre des baffes autant que de le consoler. On est un peu dans le stéréotype du BadBoy, mais pas tant que ça. Lola joue aussi ce rôle de BadGirl sous certains aspects de la façade qu’elle crée face à Dante. Et celui-ci n’est pas du tout un mauvais gars au fond. La souffrance fait parfois se retrancher dans un monde aseptisé d’amour pour se protéger, ça ne fait pas nous des mauvaises personnes pour autant.

    Ces complexités entre leur vrai être et les façades qu’ils présentent donnent le ton de l’histoire. Celle-ci n’est pas extravagante en soi. Une histoire d’amour telle une histoire de vie.

    L’écriture est assez simple et fluide, l’histoire se lit vraiment bien. J’ai apprécié l’alternance des points de vue entre les deux protagonistes, pour mieux comprendre ce qui trotte dans leur tête, et toute la complexité de chaque personnage.

    Par contre le côté érotique, qui en soi ne me gêne pas, cette fois m’a vraiment mis mal à l’aise. Il faut aimer le genre assez brusque, limite brutal. Une brutalité des actes sans sentiment qui est répétitive. La description est aseptisée aussi des ressentis de Lola dans certaines scènes et ça en donne encore plus de froideur. D’ailleurs, l’aveuglement de son amour pour lui est un point qui m’a passablement énervé. Elle débarque pour s’imposer, joue les filles faciles et non prudes alors qu’elle est le contraire, pour donner une impression de dominante. Hors elle ne s’impose jamais face à lui, il faudra plus des 2/3 du tiers pour qu’elle arrête de se faire marcher dessus. Le côté soumise et je fais tout pour lui sans aucun retour, en en perdant ma propre personnalité est quelque chose qui m’est assez insupportable. Je comprends qu’on puisse aimer au point de tout faire pour une personne. Mais du moment où il y a clairement une indifférence totale en face, voire une pure manipulation égocentrique, cela m’insupporte.

    Ce n’est pas encore trop extrême dans ce livre. Et j’ai apprécié le changement de ton et d’attitude de Lola sur la fin. Et puis un livre qui finit bien, c’est ce que j’aime. Par contre dans celui dont je vous parle après, on en est loin.

    J'ai aimé ce livre, même si je n'ai pas été transporté. Et je compte lire Follow me 1 et 2 qu'a beaucoup aimé Féechoco.

     

    N'hésitez pas à partager vos avis en commentaires.

    Je vous souhaite une belle journée. 

    Kaya

    « Mon voisin invisible de Shealynn RoyanToi. Moi. Et les étoiles (Tomes 1 et 2) de Nelly Weaver »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :