• Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan

    Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan

    Pour le meilleur et pour le pire de Sarah Morgan

    L’histoire :

    Colère, frustration… Les sentiments se bousculent dans la tête de Selene après qu’elle a appris que Stefan Ziakas – l’homme dans les bras duquel elle s’est abandonnée le temps d’une nuit – s’est en fait servi d’elle. Car Stefan ne souhaitait qu’une chose en la séduisant : atteindre le père de Selene, son plus grand rival en affaires… Blessée, Selene décide alors de fuir le plus loin possible, et ne plus rien avoir à faire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit...

     

    Mon avis : 

    Sarah Morgan est une de mes romancières préférées. Je l’ai découverte avec une série dont je vous parle bientôt, et les deux autres séries associées aussi (série de trois romans).

    Ce roman par contre m’a moins convaincu. Peut-être parce que je l’ai lu bien après les séries.

     

    Le démarrage a été difficile. Trop romantique et idéalisée, je n’arrivais pas à être convaincue par la jeune femme, Selene. La pauvre petite riche qui cherche à s’émanciper. Mais en fait c’est une image érronée et finalement je me suis vite laissée entrainer par l’intrigue, mais surtout la fougue et l’énergie de cette demoiselle.

    L’histoire ne vaut pas le niveau des autres romans de Sarah Morgan, mais se lit avec plaisir. Un bon moment à passer pour se changer les idées. Et surtout une écriture fluide, rythmée, sarcastique juste comme il faut tout en étant poétique et romantique. Même si je n’accorde qu’un « trois cœurs » à ce livre, l’auteure est au top niveau de mes préférences avec Emily Blaine. Je dévore leurs livres en une nuit. C’est plus fort que moi. 

     

    Bientôt les séries dont je vous parle et là ce n'est que coup de coeur sur coup de coeur ;)

    bon après midi

    « Je ne sais pas dire je t'aime de Nicolas Robin Click and Love de Cyril Massarotto »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mai 2018 à 21:53

    Redis moi quel roman tu as préféré que je découvre cette plume...

      • Mardi 29 Mai 2018 à 22:22

        Alors il y a 3 séries de 3 romances. Les personnages ont des liens entre eux mais ça n'empêche pas la compréhension (je n'ai d'ailleurs pas lu dans l'ordre les séries).  

         

        La première série : Coup de foudre à Manhattan (je l'ai lu en second) 

         

        il y a 7 tomes en fait mais j'ai pas encore tout lu ;) C'est plutôt 2 séries de 3/4 tomes. Enfin c'est ce que j'en ai compris. Lis les dans l'ordre c'est plus sympa à suivre les aventures de chacun.  

        Chaque tome est la romance d'un couple, donc si le premier ne te plait pas, tu auras quand meme la fin de l'histoire pour ce couple.

         

        t0 : Minuit sur Times Square (je crois que je ne l'ai pas lu celui là lol) 

        t1 : nuit blanche à Manhattan 

        t2 : Rendez-vous à central park (mon préféré de cette série) 

        t3 : Noël sur la 5e avenue 


         

        nouvelle série (3eme série pour moi car ordre de publication) : 

        t1 : Rencontre dans l'Upper East Side  

        t2 :  un été dans les hampton (à paraitre) 

        t3 : clair de lune à manhattan(à paraitre) 

         

        Seconde série : Snow Cristal (ma première lecture et mon véritable coup de coeur) 

        elle se passe ailleurs que NY mais recoupe avec certains personnages des premiers tomes de la série coup de foudre à Manhattan (mais de loin et ça n'empeche en rien la compréhension). elle s'intercale temporellement 

        T1 : La danse hésitante des flocons de neige 

        T2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune 

        T3 : La douce caresse d'un vent d'hiver 

        Je te dirais de démarrer par le T0, mais j'ai commencé (par hasard) par la série snow cristal et j'ai adoré. En plus les couvertures sont magnifiques. 

        J'ai lu depuis les tome 1 à 3 de la premiere série 'coup de foudre à manhattan' et j'ai tout autant aimé. Mais je crois que le tome 1 de la nouvelle série de parution (rencontre dans l'upper east side) m'emporte encore plus. J'adore vraiment tous ces personnages différents et au caractère bien affirmé. l'écriture est fluide et j'ai dévoré chaque ouvrage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :