• Projet : Friendzone de M.D. Bortoli

     

    Histoire :

    Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.
    Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.
    C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.
    Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...
    Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.
    Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite! 
    Ça ne devrait pas être très compliqué non?

    Non?

     

    Mon avis :

    C'est un roman auto-édité et ça se sent un peu dans les début par des redondances de mots. Mais en soi, ce livre est un vrai bon divertissement. L'histoire est vraiment bien construite et on se plonge dedans vraiment avec passion. J'ai eu un peu de mal au début, car l'auteur fait des grosses digressions. Elles ont pour but de montrer le caractère "catastrophe ambulante" et "passionnée" de la jeune femme. Mais ces premières digressions m'ont perdue assez souvent. J'ai été obligé de relire la phrase avant la digression pour me rappeler où on en est. Un second point m'a perdu : les références people (séries, films ou autres) qui renvoient à une connaissance des people et séries (sûrement) dans l'air du temps. Sauf que ce n'est pas mon truc et je ne connaissais aucune référence. En soi ça ne me gêne pas, mais ça aurait pu éclairé certains passages de savoir de quoi l'on parle. D'habitude les auteurs mettent toujours une référence en bas de page, hors là il n'y en a aucune. Tu restes dans l'ignorance. C'est nul. Perso, j'aime apprendre de mes lectures. Même si ce n'est pas forcément une culture qui me manque, j'aurai aimé comprendre. Heureusement ces petits désagréments ne sont présents que dans le premier tiers du livre. Pour finir sur les points qui ne m'ont pas plu : certaines tournures de phrases ou manières de parler des personnages. Mais c'est une remarque anecdotique.

     

    oui, parce qu'il faut quand même avoué que, même si j'ai un peu peiné dans ma lecture au début, j'ai fini par adoré cette histoire. L'héroïne est hyper attachante. Son histoire farfelue mais non dénuée de culot et passion, m'a fait plongée. Va-t-elle réussir à faire craquer le meilleur ami de son frère et le garder pour elle ? Et comment ? Parce que tout ce qu'elle entreprend fini forcément dans une situation rocambolesque et embarrassante pour elle. elle a l'art et la manière de ne pas se mettre en valeur. 

    lecteurs, vous aimez les romances ? Vous allez adorer celle-ci.

    Et ce livre a finit de me conquérir par sa fin. Non pas la fin de l'histoire en soi (quoique j'ai trop aimé même si c'est très cinématographique téléphoné). Mais après la fin il y a un gros bonus qui éclaire toute l'histoire sous une autre jour et qui rend encore plus drôles et cocasses les situations. 

    Un point important ce livre m'a fait rire autant que m'a émue. Alors il mérite bien un 4 Coeurs, malgré ses petits défauts du début. 

     

    N'hésitez pas à me faire un retour de vos propres avis. 

    bonne fin de journée

    bises

    Kaya

    « Chapitre 5 - Nicolas – Du grand n’importe quoi ?Chapitre 6 - Eden - Dîner de charme et Retrouvailles explosives »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :