• Rock me d'Anna Wayne

    Rock me d'Anna Wayne

    Rock me d'Anna Wayne

     

    Résumé (source amazon)

    Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows.
     
    Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

    Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

     

    Mon avis 

    C'est un bon moment de détente, une belle histoire, une écriture fluide.

    Ce que j’ai aimé :

    • Roman court qui se lit facilement et auquel on accroche rapidement.
    • Phrasé fluide et direct.
    • Pas mal d’humour qui m’ont fait sourire, voire rire. 
    • Une alternance de point de vue entre les deux protagonistes qui est rapide. Pas plus de 3 ou 4 pages par personnage. Ça donne un rythme soutenu et on perçoit ainsi les deux sensations sur les mêmes scènes.
    • L’histoire en elle-même. Elle est certes simple et un peu classique. Néanmoins je crois que c’est ce point qui m’a plu. En effet, pas de frêle jeune fille qui ne sait pas se défendre et se fait manipuler, pas de badboy non plus. Des caractères normaux. C’est ça qui me plait.
    • Les scènes d’amour ne sont pas détaillés à en devenir cru et redondante. Les sensations sont vraiment bien illustrées.

     

    Ce que j’ai moins aimé :

    •        Les incises peu existantes ou très mal amenées ou écrites. Dans les paroles des personnes, il y a souvent un mélange entre les paroles dites et les actions ou ressentis du personnage. C’est parfois déstabilisant et ça perd le lecteur dans la fluidité de lecture. Il y a en plus le même problème sur les sms. D’ailleurs pour ceux-ci, il est parfois difficile d’identifier lequel fait le texto.
    •       Certains phrasés sont un peu particuliers. Limite écrits comme on parle. Cela peut se justifier par le fait que ce sont les pensées et perçus décrits par les personnages. Mais ça me laisse une amertume comme si c’était un brouillon.
    •       Quelques fautes, surtout dans des expressions ou tournures de phrases. Mais rien d’alarmant.
    •       Certaines expressions ou mots sont très récurrents et focalisés sur des parties du roman. On a par exemple une répétition d’un mot une à deux fois par pages sur une dizaine de pages, alors qu’on en parle pas avant, ni après. Je trouve que ça manque d’utilisation des synonymes et d’analogies.

     

     

     

    « Chapitre 2 - Eden - Interruption momentanée du son et de l'image
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :