• Site d'échanges de livre simple et sympa : mille et une plume

    Bonjour,

     

    Aujourd'hui ce n'est pas d'un blog dont je vais vous parler mais d'un site d'échanges de livres. 

    C'est une start up bretonne créée par des étudiants il y a presque deux ans il me semble. Le site est jeune, mais prend vraiment de l'ampleur et surtout est très sérieux. 

    Le principe est simple, chargez les photos et résumés des livres que vous voulez proposer à l'échange. Choisissez les livres que vous voulez adopter. A l'inscription, vous obtenez une réception gratuite.

    le principe : Un livre envoyé = un livre à recevoir. 

    On utilise ces réceptions quand on veut. Pas de contrainte sur ce plan. 

    L'engagement c'est d'expédier dans les 2-3 jours les livres qu'on propose à l'échange. Mais pas d'inquiétude, du moment qu'on discute avec le demandeur ou l'équipe, il n'y a pas de punition si on met un peu plus de temps (tant que ce n'est pas des semaines). Il y a également un mode "vacances" qui permet de ne pas être pénalisé (et ne pas pénaliser les demandeurs) si on est absent sur une longue période.

    Chaque expéditeur paye les frais de port, mais il est possible de discuter avec le demandeur sur la meilleure solution (envoi postal le moins cher ou relais colis au pire, voire même remise en main propre, tout est possible). et le principe un envoi = une réception, équilibre les frais. Car un livre qui coûte 3 euros (moyenne des frais de port que j'ai engagé jusqu'à maintenant) c'est bien rare. 

    Il y a de tout comme livre, pour tous les gouts et tous les âges. Et surtout il y a une équipe sérieuse derrière. elle veille à ce que les envois soient bien réalisés, et dans les temps. A chacun de jouer le jeu et charger des livres de tout type, en état convenable et attractif à lire. Personnellement je n'hésite pas à mettre mes derniers achats, une fois lu par toute la famille. Vider le grenier des vieux classiques n'est pas forcément le plus attractif. Et puis c'est un bon moyen aussi pour renouveller la bibliothèque de vos enfants qui grandissent.

    Tous les livres que j'ai reçu était en parfait état. 

    Je me suis inscrite il y a un peu moins d'un an et déjà il y a eu des améliorations sur l'ergonomie du site. Franchement, je n'ai jamais été déçue et j'apprécie la simplicité du fonctionnement autant que la réactivité des contacts au besoin avec l'équipe du site. 

    Au besoin, pour mieux comprendre comment cela fonctionne, allez lire le site ICI

    Si vous êtes tentée de vous inscrire, n'hésitez pas. Et contactez-moi en mp pour que je puisse vous donner un lien de parrainage, ce qui ne vous engage à rien. 

     

    N'hésitez pas à vous balader sur le site pour vous rendre compte. La bibliothèque livres à l'échange est libre de consultation.

    J'espère que vous serez bientôt de la partie.

    Bonne soirée

     

    « La vie pourrie d’Ellie (30 ans mode d’emploi) de Lucy VineFais moi taire si tu peux de Sophie Jomain »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mai à 10:43

    Bonjour Kaya,

    Merci beaucoup pour ce bel article à propos de notre plateforme d'échange de livres entre lecteurs ! wink2

    A bientôt pour échanger vos livres et renouveler votre bibliothèque sur https://milleetuneplumes.fr/  yes

    L'équipe Mille & Une Plumes.

    2
    Mardi 29 Mai à 22:00

    Tu peux m'envoyer un mail de parrainage je saute enfin le pas ;)

      • Mardi 29 Mai à 22:27

        yes, je regarde ça de suite et te fais un mail :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :