• Défi facebook relevé n°1

    Faisant partie de quelques groupes d'aide à l'écriture sur le réseau Facebook, il y a parfois des exercices d'écriture ou des défis. Quand j'ai le temps, l'inspiration, je m'y essaye. Je vous partage aujourd'hui un des premiers que j'ai fait et réussi. ça date de presqu'un an mais j'avais bien aimé écrire ce texte et mon idée farfelue :) . 

    Règles du défi linguistique : (définies par Julie Deschênes‎ dans le groupe facebook Écrivain et passion écriture, aide à l'écrit )

    Essayez d'écrire un texte d'environ 300 mots sans utiliser d'adverbes en "ment". :D Le texte doit contenir les mots : chameau, chapeau, sirène et pyjama.

    Mon texte :

    Je marche le long d’une rivière lorsqu’une petite brise se levant, mon chapeau prend son envol. Je cours après, mais il tombe à l’eau. Je décide quand même d’aller le chercher. Ne me demandez pas pourquoi ? Quelle importance a ce chapeau pour que j’aille me cailler en plein mois de novembre, en mettant les pieds dans une rivière ! Je n’en ai pas la moindre idée ! Toujours est-il quand récupérant mon fameux couvre-chef si précieux, je me retrouve nez-nez avec un chameau ! Oui, un chameau ! Mais c’est quoi ce délire ? Un peu sidérée, je recule en douceur pour éviter de l’énerver. Ce n’est pas que ce genre de bestiole soit méchante. Mais bon, elle est bien plus forte que moi et je ne connais rien de la manière de m’y prendre face à elle. Alors autant ne pas prendre de risque et s’éloigner. Et là, patatras ! Me voilà les quatre fers en l’air dans la rivière glaciale ! Brrr ! Non mais ce n’est pas possible ! Quelle gourde ! Je vais attraper la crève maintenant. Ce n’est pas le moment. Je ne peux pas me retrouver malade, en arrêt. J’ai du boulot et même une réunion importante à préparer. Et c’est quoi cette sirène qui hurle maintenant ? Ça me casse les oreilles ! Je sursaute alors me réveillant en nage dans mon lit. « Hein ? Quoi ? » Je me redresse et me rend compte que je suis en pyjama, trempée de sueur, dans mon lit. La sirène n’est rien d’autre que ce méchant réveil qui m’indique qu’il est temps de se lever pour partir à cette fameuse réunion ! Quel drôle de rêve ! Mais bon passons. Il est l’heure. Allez hop ! Oublions tout ça ! Une dure journée de labeur m’attend, et je vais tout déchirer à cette réunion !

     

    J'espère que ce petit texte vous aura diverti.

    bonne nuit à tous

    « Anecdote d'une ballade au hasard"L'homme idéal... ou presque" de Kristan Higgins »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2017 à 03:15
    Naelle

    Superbe ton histoire, tu m'as bien fait sourire.

    Tu écris trés bien.Tu nous donne envie d'aller au bout de la lecture.

    Continues comme cela.

    A bientôt pour une nouvelle aventure.

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 22:59

        merci beaucoup Naelle. ça me touche beaucoup <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :