• Click and Love de Cyril Massarotto

     

    Click and Love de Cyril Massarotto

    Click and Love de Cyril Massarotto

     

    L’histoire :

    Un click, un love. Une seule chance de trouver l'amour...

     

    Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l'amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n'auraient jamais dû se croiser... Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

     

    Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l'écran ?

     

    Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu'enfin ils réussissent à se voir " en vrai ", quelque chose d'inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie...

     

    Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l'heure des textos, des applis et des sites de rencontre. 

     

    Aux éditions Xo

     

    Mon avis : 

    Click and Love est un livre drôle et romantique, autant qu’intrigant. L’écriture est rythmée par une sorte de cadence infernale entre le vécu de Julie et celui de Paul. Digne d'un thriller, je n'ai rien vu venir de l'histoire alambiquée avant que l'auteur ne commence à dévoiler les dessous de cette rencontre originale. Peut-être parce que je ne m’attendais pas à une telle tournure des choses. Sûrement parce que cette romance sort des sentiers battus de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

     

    L'écriture est belle. J’ai apprécié la simplicité des constructions de phrases. Nne prenez pas ce mot « simplicité » comme péjoratif mais comme un bon point dans l’écriture. Cela donne une belle rythmique de lecture, sans être pauvre en vocabulaire. Mais ce qui a donné vraiment la cadence intense à la lecture et m’a fait ne plus décrocher de ce livre, c’est le format des chapitres. Ils alternent entre la vision de Julie et celle de Paul. Parfois ils sont très courts (une à deux pages maxi). On comprend vraiment ce que ressent chacun des deux personnages, leur vision du monde et de l’amour, leur approche du site internet, leur prudence dans les relations.

    Autour de cette relation qui se crée, il y a aussi l’amitié qui est mis en avant de manière pudique et pétillante à la fois.

     

    Mon petit regret, c'est la fin. C’est ce qui me fait mettre une note de 4 cœurs et non 5 je pense. Sans spolier, à mon goût cette fine est vraiment trop courte. J’ai eu un sentiment de frustration, comme si l’auteur avait bâclé l’épilogue pour tenir en quelques pages. Voilà toute l’intrigue est révélée, donc ils vécurent heureux… Oui, mais moi ça ne me suffit pas. Trop romantique ? J’assume ! J’aurais aimé plus. Plus de détails sur leurs retrouvailles, sur leur couple, sur les mois passés. Mais surtout percevoir plus en profondeur l'émotion des deux personnages au moment de se (re)trouver. Et ce qu'il se passe ensuite. On en sait un minimum mais c'est succinct. L'épilogue est original et j'ai bien aimé sa tournure, sauf ce peu d'informations sur les événements et leurs ressentis.

     

    En conclusion c’est vraiment un livre qui déconnecte de la vie. Je l’ai lu d’une traite. Je ne m’attendais pas à un tel dénouement. L’auteur a su me surprendre et j’aime ça. J’aime aussi que tout finisse bien, même si j’aurai aimé un peu plus. C’est vraiment un très bon roman, qui se lie sans aucune difficulté et fait passé un bon moment loin des soucis du quotidien. 

     

    Bonne journée à tous

    « Pour le meilleur et pour le pire de Sarah MorganA nos vies (presque) parfaites ! de Liz Fenton et Lisa Steinke »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Meuh
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 01:32

    J'ai lu le livre cette après-midi et soirée sur tes conseils, d'une traite si on ne compte pas le repas haha ! J'ai exactement le même avis au sujet du livre : l'attachement, l'engouement, la frustration de la fin trop courte, mais quel suspense tout le long !!! j'aurais jamais imaginé qu'un plan comme ça se cachait sous tout ça ! Une très belle découverte en tout cas, Merci ! <3

    2
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 19:53

    contente que ça t'ait plus <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :