• All I want for Christmas d'Emiliy Blaine

    L'histoire :

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée...

     

    Mon avis :

    J’enchaîne les livres d'Emily Blaine. Je n'ai pas résisté à entamer celui-là après avoir fondu pour Et si je te le demandais.

    All I want for Christmas m'a été révélé par mon amie croipinette, lectrice et blogueuse depuis des lustres : ma petite Féechoco que vous pouvez suivre sur son blog ou instagram (notre.bibliothèque.cocon). 

    L'histoire de ce livre est somme toute banale au départ. Des amis, Emma et Yann, depuis 10 ans qui cherchent l'amour, qui se cherchent depuis 10 ans (ou pas). Oui, mais c'est bien les histoires qui nous ressemblent qui nous font le plus vibrer. C'est le côté réaliste mêlé au rêve et aux innombrables possibilités qui font d'une histoire celle qui nous rend incapable de lâcher le livre. Et Emily Blaine  a ce don. J'ai démarré ce livre ce matin et vient de le finir. Vive les dimanches !  

    L'écrire d'Emily est vraiment fluide, simple et direct, parsemée de dialogue juste quand il faut, et percutant à souhait. Jamais on ne s'enlise dans une description barbante ou peu utile. C'est toujours judicieux, vivant, prenant. J'ai adoré chacun des personnages de ce livre (les amis d'Emma). Chacun différent mais tout aussi attachant.  

    Le livre est raconté sous la vision d'Emma, mais le plus à la fin (encore une fois) est vraiment un pur bonheur : quelques passages racontés sous la vision de Yann. J'aime toujours les conclusions des récits d'Emily car elle met toujours un peu plus salé de ce genre, et surtout elle va au bout des histoires. On a vraiment la fin dans tous les détails qu'on attend. en tout cas, c'est comme ça que je le ressens personnellement. Et All I want for Christmas ne déroge pas à la règle.Un roman percutant de bonheur, d'émotions, et d'amour qui fait du bien en ce dimanche tout gris. 

    N'hésitez pas à partager en commentaires vos propres impressions. 

     

    Bonne fin de dimanche à tous

    Bises

     

    Kaya

     

    « Et si tu me le demandais d'Emily BlaineMon ex, sa copine, mon faux mec et moi De Juliette Bonte »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier à 10:42

    Heureuse que ce groupe d'amis t'ai autant accroché que moi. Bisous

    2
    Mercredi 31 Janvier à 19:51

    tout à fait :) Merci Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :