• exercice d'écriture : 3 qualités, 1 défaut, personnage fictif

    exercice d'écriture : 3 qualités, 1 défaut, personnage fictif

    Un petit exercice d’écriture, sur le groupe Facebook « Machine à Plume – L’Atelier d’écriture, groupe qui m'enrichit beaucoup pour m'améliorer dans l'écriture de mes récits.

     

    La demande : 

    [jeu] décrivez un personnage de votre invention avec 3 qualité et 1 défaut, de quoi bien casser son mythe de protagoniste sans imperfection

    Ex: le prince Charmant est beau comme un dieu, d'une éloquence rare et d'une voix suave qui lui ont été conférés par des fées bienveillantes ... Dommage qu'elles n'aient pas penser à corriger son haleine de poney

     [nota : je ne suis pas responsable des fautes présentes dans la demande :( ]

     

    Mon texte : j'ai inventé ce personnage pour l'exercice. 

    « Il est effarant de constater à quel point Olivia est super organisée. Tout y passe, même son heure de levée et la préparation de son petit déjeuner. Oui c'est peut-être maladif, mais ça a vraiment du bon quand tu bosses avec elle. En plus, elle a un sens inné pour l'harmonie des couleurs et s'est vendre le tout au client. C'est vraiment important qu'en vous avez monté votre boîte de designer d'intérieur avec votre meilleure amie.

    Je dis "effarant" parce que même si c'est une qualité appréciable au boulot, qu'est-ce que c'est agaçant en privé. Bah oui, parce que vouloir absolument définir et planifier chaque fois où on passe s'offrir un verre pour se détendre après le boulot, c'est pousser le principe à l'extrême. Un défaut-qualité, ça existe ? Le dictionnaire me dirait sûrement que non, mais je m'en fous et je l'invente. L'organisation et la perfection c'est bon pour les affaires, la spontanéité et l’imprévu ça met du boom et du peps à la vie. Et c'est ce trait de caractère qui fait d'Olivia une brideuse de créativité. Elle est incapable d'innover ou sortir des sentiers battus. Ça c'est ma partie dans notre couple pro et notre amitié ! »

    N'hésitez pas à commenter et donner votre avis. Ai-je relevé le défi ? Est-ce que ça peut vous donner envie d'en apprendre plus sur ces personnages ?

    Merci pour votre fidélité

    Bonne journée à tous

     

     

    source image : https://weheartit.com/entry/315836220

    « Artahe le dieu ours de Philippe WardLa destinée des désolations - tome 1 de Arnaud Niklaus »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :