• Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

     

    Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

    Suis-moi, je te fuis ! de Louise Manet

     

     

    L’histoire : 

    Comment j’ai rencontré Grégoire  ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par «  marquant  », comprenez  : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…  

    Mon avis : 

    Tout est drôle et vraiment bien construit. L’écriture de cette auteure m’a entrainée aussitôt dans les déboires « pas de chance » de l’héroïne Morgane. En même temps, elle est captivante par sa détermination, autant que son aveuglement, sans parler des films complètement à l’ouest qui se déroulent dans sa tête. Mais tout ça n’émergerait pas sans la plume de Louise Manet qui est vraiment décapante.

    Le livre est rythmé de variation de polices. Et contrairement à d’autres livres où il m’a été compliqué de comprendre, là c’est totalement judicieux. Ça donne un rythme non négligeable au récit et une compréhension de la personnalité de Morgane.

    Et le meilleur du meilleur c’est la déclinaison de l’historique « fée Morgane » en « fée plein de choses » que l’auteure décline à toutes les sauces, sous le joug de l’humour (ou dépit) de l’héroïne.

    Je ne me suis pas ennuyé. Même si ce livre est assez court par rapport à certaines de mes lectures, il n’y manque rien. A lire absolument pour un bon moment de fou rire et romance originale.  

    Passez un bon weekend ensoleillé

    bises

    Kaya

    « Toi. Moi. Et les étoiles (Tomes 1 et 2) de Nelly WeaverArrête de flâner, Cupidon ! de Lorelei Mathias »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :